Allez dans la rubrique Mon Compte en haut à droite de la page d’accueil. Renseignez votre adresse email puis cliquez sur « créer mon compte ». Saisissez les informations demandées, cochez la case « J’ai bien pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepte » puis cliquez sur « envoyer ».

Non, vous avez accès aux produits à tout moment, même sans compte. Lors de la phase de validation de votre panier, vous devrez préciser vos coordonnées et l’adresse de livraison. 

Rien de plus facile ! Découvrez notre site, la collection permanente et les ventes privées. Cliquez sur les produits et articles de votre choix et ajouter les dans votre panier. A la fin de votre sélection, vous pourrez retourner voir la totalité de votre panier en cliquant sur l’icône en haut à droit prévu à cet effet. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à valider la commande, et choisir votre moyen de règlement (soit par carte bancaire, soit par paypal). Et n’oubliez pas de valider votre commande en cochant la case « J’ai bien pris connaissance des Conditions Générales de Vente » pour confirmer l’achat.

Rendez-vous dans l’onglet Mon Compte en haut à droite de la page d’accueil, puis dans Adresses. Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses si vous le souhaitez. Vous pouvez également accéder directement à Adresses en haut à droite de la page d’accueil, et modifier à tout moment votre adresse de livraison.

Nous nous engageons à livrer en circuit court, en France Métropolitaine. Nos partenaires français, strictement sélectionnés, vous livrent via Colissimo ou leur transporteur habituel.

Nos délais d'expédition sont de sept jours, sauf indication spécifique lors de l'achat, où que vous soyez en France. En revanche, nous ne proposons pas de livraison à l’étranger. En temps normal, les livraisons effectuées par La Poste sont de l'ordre de 4 à 5 jours et de 5 à 7 jours pour Mondial Relay. Si vous avez effectué une commande chez plusieurs partenaires, vous recevrez plusieurs colis en livraison. 

Nous vous offrons la livraison à partir de 39 euros d’achats. Elle est gratuite à partir de ce montant. Pour toute commande inférieur à ce montant, les frais de livraison sont de 3,99e pour Mondial Relay et 4,99e pour Colissimo.

Si vous avez besoin de vérifier le solde ou la durée de validité de votre carte cadeau, n'hésitez pas à appeler notre Service Clients au 06 20 23 19 34 (coût d’un appel local), du lundi au vendredi, de 10h à 17h.

Lorsque vous avez validé votre panier, vous pouvez ensuite passer à l’étape de paiement. Nous vous proposons plusieurs modalités :

  • Carte de crédit : Visa, Mastercard, Carte Bleue et American Express
  • Carte cadeau Teraterre

Complétez votre paiement par carte bancaire si votre carte cadeau n'est pas créditée d’un montant suffisant. Un email de confirmation vous sera ensuite envoyé sur l’adresse email renseignée.

Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé et votre numéro de carte bancaire est crypté. De plus, la mise en place d’un certificat SSL vous assure une connexion sécurisée ainsi que la protection de vos données bancaires et personnelles.

Oui, vous pouvez tout à fait demander un remboursement pour tout ou partie de la commande si celle-ci ne vous convient pas, dans un délai de quatorze jours suivant la réception de votre commande. Les produits doivent être retourner en bon état, dans leur emballage original, sans avoir été utilisés. Conformément à la politique retour en vigueur chez le partenaire, vous aurez ou non à payer les frais de port retour. Une fois le colis réceptionné par le partenaire, nous procéderons à votre remboursement.

Pour retourner votre commande, nous vous invitons à :
1. Nous envoyer un mail à contact@teraterre-vp.fr en nous expliquant le motif de votre retour
2. Une fois votre demande prise en compte, le partenaire vous fera parvenir un bon de retour à coller sur votre colis. 
3. Rendez-vous à un guichet la Poste ou un point Mondial Relay pour déposer votre colis. 

Pour vous désabonner, c’est très simple : vous pouvez envoyer un mail à notre service client à contact@teraterre-vp.fr à tout moment pour nous demander de vous désinscrire. Également, concernant nos envois par emails, vous avez la possibilité de vous désinscrire en un clic grâce au lien de désabonnement situé en bas de tous nos envois par e-mails. Nos communications étant programmées en avance, votre demande de désabonnement sera définitive dans un délai de deux semaines.

Si vous souhaitez clôturer votre compte Tera terre, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par email via notre formulaire, rubrique "Aide et Contact" ou par téléphone entre 10h et 17h du lundi au vendredi.

Nous sommes vigilants à protéger vos données personnelles. Nos bases de données ne sont en aucun cas commercialisées à des tiers. Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer vos données personnelles. Il vous suffit de contacter le Service Clients via le formulaire dans la rubrique "Aide et Contact".

Nous nous engageons à aller dénicher les jeunes marques françaises écologiques et éthiques. L'artisanat français est au coeur de notre démarche. Nous avons sélectionné des produits qui sont écologiques, vertueux, durables. La majorité des produits sont labellisés avec les labels les plus stricts (GOTS pour le textile, COSMEBIO pour les cosmétiques). D'autres ne sont pas labéllisés mais ont une vraie démarche écologique (utilisation de teintures végétales,etc.) ou issue d'une filière recyclée. Tera Terre a la volonté de soutenir les jeunes marques qui font du Made in France avec des stocks limités, et qui essayent au maximum de limiter leur empreinte carbone. Sur Tera Terre, vous avez la conscience tranquille d'acheter des produits où l'étiquette est transparente car on vous dit tout sur la provenance des matières premières, les procédés de fabrication et les personnes qui ont créé le produit. 

Nous avons sélectionné les meilleurs labels sur le marché, garants d’un contrôle qualité poussé sur toute la chaîne de production, sur l’origine des matières, la conception et la fabrication, l'éthique. Vous trouverez donc des labels comme Ecocert, Cosmebio, Cosmeco, Natrue pour les cosmétiques, Ecocert ou Ecolabel pour l’entretien maison,  GOTS ou Oeko-tex ou Origine France Garantie pour le prêt à porter.
Au delà des labels, nos partenariats sont engagés dans des filières traçables et raisonnées. Une démarche globale écologique est mise en place. Nous construisons des relations de proximité avec nos artisans partenaires afin de vous garantir les produits les plus sains et de la meilleure qualité.