Nooch, qu’est-ce que c’est ?
C’est l’autre nom de la levure nutritionnelle, star des assiettes-santé des stars… aussi appelée poudre d’or.
Comment est fabriquée Nooch ?
Fabriquée à partir de champignons microscopiques nourris de sucre qui, après récolte, sont lavés, essorés, séchés, pasteurisés, conditionnés et ainsi rendus inactifs. Une fois traités, ils deviendront une levure nutritionnelle sans gluten, sans sucre, sans lactose, sans cholestérol.
Quel est le goût de Nooch?
Il est, avant tout, délicieux!
Son goût délicat ressemble à la fois à la noisette et au parmesan.
Le saviez-vous ? Il existe 5 saveurs : le salé, le sucré, l’amer, l’acide et le dernier moins connu, l’umami. Si, au Japon, tout le monde est capable d’identifier l’umami, de l’utiliser et de le sublimer en cuisine, il garde pour nous une aura mystérieuse.
En réalité, on retrouve l’umami dans toutes les cuisines du monde. Ce mot est issu des termes umai, « délicieux », et mi « goût ». Mais même au Japon, certains peinent à définir la saveur de l'umami et diront simplement que « c’est ce qui est bon », ou « c’est ce qui fait saliver » ce qui est bien le cas de Nooch !
Quels sont les bienfaits de cette levure nutritionnelle ?
Entièrement naturelle, d’origine végétale, ne contenant aucun produit laitier, quasiment pas de sodium, pauvre en graisses, savoureuse et riche en nutriments, minéraux et vitamines du groupe B, ses bienfaits semblent innombrables :
- Un système immunitaire renforcé, une réparation des lésions cellulaires et une cicatrisation des plaies grâce au fer, au sélénium ou au zinc qu’elle contient
- 4e préparation à base de plantes la plus prescrite en Allemagne en raison de ses propriétés antivirales et antibactériennes.
- Consommée régulièrement, elle prévient les troubles intestinaux en favorisant la régénération de la flore intestinale. Utilisée contre les colites et ballonnements, en particulier par ceux qui souffrent des symptômes de l’intolérance au lactose.
- Protéine complète contenant au moins neuf des 18 acides aminés que le corps ne peut pas produire naturellement. - Concentré de vitamines B (notamment B1, B2, B6, B8, B9 et B12), qui ont toutes un effet bénéfique sur la santé des cheveux, de la peau et des ongles. Contribue également à ralentir les signes de vieillissement de la peau, les rougeurs et les taches cutanées ou pour traiter l’acné chronique.
- Stimule l’énergie, utilisée par les athlètes pour la récupération
- Sa saveur umami favorise la satiété, utile dans les rééquilibrages alimentaires pour perdre du poids
- Equilibre nerveux pour une bonne nuit de sommeil
Comment consommer Nooch?
A utiliser sans modération en cure comme complément alimentaire, sous forme de flocons ou de poudre dans un bol de lait d’amande au petit-déjeuner, pour préparer des sauces, saupoudrer salades et pâtes, ou donner du goût à vos plats sans les saler. Elle convient à tout âge, aux enfants comme aux personnes âgées.
Comment conserver Nooch ?
Afin de préserver ses qualités nutritionnelles, Nooch se conservera pendant 6 mois dans un récipient hermétique pour la protéger de l’humidité et sera stockée dans un endroit frais et sombre.